Avril
Messagerie Toute mon année
Par Me Dubois • Publié le 07/04/2024
Groupe Scolaire des Aix d'Angillon 6ème - Titouan Vivier, Me Dubois - 2023/2024 Chorale - Me Dubois, Titouan Vivier - 2023/2024 6ème 5 - Me Dubois, Christine Monteiro, Titouan Vivier - 2023/2024 6ème 4 - Me Dubois, Christine Monteiro, Titouan Vivier - 2023/2024
La demande du ministère:

Suite à des messages malveillants intervenus sur des ENT de collèges et lycées à la fin mars, la ministre de l'éducation nationale a demandé la fermeture temporaire du module messagerie des ENT dans les conditions suivantes:

Pour les adultes utilisateurs (enseignants, parents...) : entre 23h et 7h
Pour tous les élèves : totalement

Concernant TouteMonAnnée:

Bien que TouteMonAnnee n'ait pas du tout été touché par des messages malveillants, nous avons décidé de redoubler de vigilance et de mettre en application les directives demandées par Madame la ministre. Nous restreignons donc l'accès à la messagerie selon ces nouvelles conditions jusqu'aux vacances de Pâques.

Pour les élèves:

La messagerie est temporairement inaccessible pour tous les comptes élèves

Pour les parents, enseignants(es):

La messagerie est temporairement inaccessible entre 23h et 7h du matin
Nous vous rappelons par ailleurs que vous avez la possibilité de modérer les commentaires des parents avant leur mise en ligne sur le journal de la classe. Vous pouvez activer cette option, si ce n'est pas déjà fait, dans la rubrique "Configurer" et "Options" et mettre pour les Commentaires, "oui" avec modération.

Pour les directeurs(trices):

La messagerie et la rubrique "Communication" sont temporairement inaccessibles entre 23h et 7h du matin